Adolescents, Chrétiens, Rappeurs : La relève est là

Sur Alive Movement, on suit pas mal de personnes sur Soundcloud. Je dois dire qu’on a été vraiment surpris ces derniers mois avec les sorties d’albums de gars qui ont entre 12 et 17 ans !

Le plus choquant dans tout ça : c’est du lourd ! La musique, le flow, les paroles, le visuel, le graphisme, la communication … Ces adolescents ont tout compris !

Adrian Stresow est le plus impressionnant de cette jeune génération. Il commence la musique en composant des beats sur Garage Band et peu à peu il se découvre une passion pour le rap et écrit ses propres textes.

Il parle de cette passion a Ben Fawcett (Pasteur de l’église LifePoint) lors d’une étude biblique et celui-ci l’encourage à développer ce don.

« Les étudiants qui recherchent activement à servir Dieu avec leurs dons ne sont pas vraiment nombreux. Je constate que parmi mes étudiants, ceux qui sont le plus actifs sont aussi ceux dont les parents leurs ont donnés un modèle d’éducation basé sur le royaume de Dieu. Le Seigneur a utilisé les parents d’Adrian pour lui transmettre un profond désirs de servir Dieu à travers sa musique dans l’espoir de d’atteindre ses auditeurs dans le nom de Jésus-Christ ». Pasteur Ben Fawcett

Fort de cette confiance, Adrian n’a vraiment pas traîné. Il a déjà sorti un album « Life as we Know it » en décembre 2014 et une mixtape « Senioritis » en avril dernier.

En plus de faire carrière en solo, il forme le groupe Youg Minds avec Levi Hinson : 16 ans et lui aussi rappeur et beatmaker.

Et c’est pas fini ! Vous pensiez que ces ados étaient des exceptions … et bien vous vous trompez.

Dans le New Jersey, 2 frères, rappeurs et beatmakers (Kaleb – 16 ans & Elias – 12 ans) connus sous le nom de « The Kenjex » s’activent aussi.

Un album « Due Time » pour le groupe et un album « Soliloquy » pour le plus grand des frères : Kaleb Mitchell.

La relève est là ! je vous le dis.

Suivez Adrian Stresow sur Twitter

Suivez Levi Hinson sur Twitter

Suivez Kaleb Mitchell sur Twitter

Publicités

2 réflexions sur “Adolescents, Chrétiens, Rappeurs : La relève est là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s